Service d'extermination résidentielle et commerciale Nos camions ne sont pas identifiés

3108 Rue Lévesque

Mascouche, QC J7K 1A3

Canada

450-474-5323 | (514) 992-2609

Animaux rongeurs

Personne ne peut vivre ou travailler dans un habitat envahi par des ratons laveurs, des moufettes , des écureuils , des marmottes , des souris ou encore des rats.

C’est pour cette raison que nous intervenons rapidement en cas d’infestation par ces animaux et nous mettons en œuvre des actions efficaces pour les exterminer ou les déplacer dans leur environnement naturel.

N’hésitez pas également à prendre contact avec nous pour l’élaboration d’un plan de prévention contre l’infestation sur-mesure.

Animaux et rongeurs Laval

Extermination de rongeurs

 

La souris

L'extermination des souris peut s’avérer indispensable dans certains cas. Ces dernières peuvent être de grands nuisibles pour votre maison.

En plus, bien qu’elle ne vive qu’environ 1 an, elle se reproduit rapidement. Une souris peut avoir jusqu'à 8 portées, et peut faire naître 5 ou 6 petits à chaque portée. Ainsi, votre habitat peut être envahi très rapidement par ces rongeurs.

Comment les reconnaître ?

Si vous constatez des signes comme des petites crottes, des tâches d'urine, marques fraîches de rongeur ainsi que des odeurs typiques. C’est que votre maison est probablement envahie et il faudra faire quelque chose.

Animaux et rongeurs Terrebonne

Comment les exterminer ?

Voici quelques conseils pour vous débarrasser des souris :

  • Installez des pièges à souris dans les coins ou les souris ont tendance à passer;
  • Vous avez aussi la possibilité d'utiliser un raticide, pour empoisonner les restes d’aliments. Mais attention, il s’agit d’un poison veillez donc à ne pas le laisser à la portée des enfants.
     

Si vous n'arrivez pas à vous débarrasser des souris vous-même, faites appel à nous. Nous sommes experts en dératisation. Une équipe sera dépêchée sur les lieux et mettra en œuvre un plan d’extermination efficace.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

  • Ne laissez pas des détritus à proximité de chez vous;
  • Veuillez à ce que vos poubelles soient toujours hermétiquement fermées et propres;
  • Ne laissez pas traîner des aliments ou des restes d’aliments;
  • Fermez toujours les ouvertures menant à votre grenier.

Le rat

La présence de rats chez vous est signe de saleté. De plus, ce rongeur est généralement porteur de maladies, est intelligent et sait bien déjouer les pièges qui lui sont tendus.

Pour pouvoir bien gérer une infestation de rats, il faut disposer d’une vraie connaissance de l’animal et mettre en place une stratégie globale.

Comment les reconnaître ?

Sachez que votre maison est infestée si vous constatez la présence d’excréments (2 cm de long, plus ou moins rectangulaires) non frais dans les recoins. Si vous remarquez que le bois, les fils électriques ou d’autres matériaux sont régulièrement rongés, c’est également un signe.

Animaux et rongeurs  Laval

Comment les exterminer ?

Il y a plusieurs méthodes pour débarrasser votre habitat des rats :

  • Les appareils à ultrasons, ils sont efficaces pour différents rongeurs. On peut en trouver dans les grandes surfaces;
  • Les produits répulsifs, certains peuvent être très efficaces;
  • Les pièges à rats, certains peuvent capturer le rongeur sans le tuer;
  • Les grilles anti-rongeurs.
     

Si malgré tout votre maison reste infestée, vous pouvez faire appel à nos services. Nous sommes spécialisés en dératisation et nous pourrons intervenir très rapidement.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

La prévention d’une infestation reste la meilleure option. Pour cela :

  • Veillez à toujours garder propre les endroits où la nourriture est stockée;
  • Couvrez par un grillage les évacuations d’eaux pluviales qui peuvent permettre aux surmulots (rats des champs) d’entrer chez vous;
  • Prenez des dispositions au moindre doute et ne laissez pas à une colonie l’opportunité de s’établir chez vous.

L’écureuil

Si vous avez l’habitude de voir souvent des amas de cônes déchiquetés, des brindilles et des écorces au pied de vos arbres, c’est que votre jardin est certainement envahi par des écureuils.

Comment les reconnaître ?

L’écureuil est surtout attiré par les bois ou les arbres. Il peut, toutefois, gruger un toit de bardeaux ou du bois afin d’entrer dans un grenier où il peut même installer son nid. Il peut également pénétrer dans une habitation par la cheminée.

L’écureuil peut causer aussi des dommages importants à votre maison. En effet, il a tendance à ronger les fils électriques, les matelas ainsi que les couvertures. Quand il envahit une maison, l’écureuil peut laisser des excréments un peu partout. Ces derniers ont une forme ovale (d’environ 1 à 2 cm de long), vous pourrez également remarquer les trous qu’il a grugés ainsi que des restes de nourriture.

Animaux et rongeurs Montréal

Comment les exterminer ?

Pour vous débarrasser des écureuils, le meilleur moyen reste l’usage d’un répulsif. Ce dernier doit être mis aussi bien sur les arbustes et les arbres, de même que les clôtures, ainsi que le mobilier d'extérieur. Bref tous les lieux de passage réguliers des écureuils.

Ne cherchez pas à vous emparer des écureuils vous-même, ils peuvent devenir agressifs et mordre ou griffer. Contactez-nous, nous pourrons vous en débarrasser efficacement et vous mettre en place un plan de prévention d’invasion adapté.

Comment les exterminer ?

Le meilleur moyen d’éviter que les écureuils entrent chez vous, c’est de :

  • boucher les ouvertures ;
  • changer rapidement vos vitres brisées ;
  • inspecter de temps en temps les différents points d’accès à votre maison.

La marmotte

Réputée pour creuser des galeries souterraines. La marmotte est en mesure de déplacer jusqu'à 250 kg de terre en quelques jours pour pouvoir construire son terrier.

Elle cause ainsi de gros dégâts lorsqu’elle envahit les jardins et ne se prive pas de déguster les légumes en passant.

Comment les reconnaître ?

Avec sa fourrure diurne, la marmotte est un petit mammifère qui pèse en général entre 2 et 5 kg et a une taille de 40 à 65 cm de long. Quand on la voit, elle semble à tout moment sur ses gardes et pousse un sifflement strident d’alerte lorsqu’elle se sent en danger. Elle a une durée de vie allant de 7 à 10 ans.

Animaux et rongeurs  Laval

Comment s’en débarrasser ?

Les marmottes peuvent causer d’énormes dégâts dans un jardin, elles créent des galeries un peu partout, détruisent les platebandes de fleurs et rongent les fruits et légumes.

Toutefois, si vous voulez vous en débarrasser, sachez que ces animaux sont protégés et vous n’avez pas le droit de les tuer. Le mieux à faire, c’est de faire appel à nos experts qui pourront vous en débarrasser rapidement.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

Pour protéger votre jardin des marmottes, pensez à y installer un objet en mouvement. Les marmottes sont généralement faciles à effrayer et n’oseront pas pénétrer dans votre jardin ainsi.

Pensez également à bloquer toutes les ouvertures se trouvant sur votre terrain, vous éviterez ainsi qu'elles s'en servent comme cachette.

La moufette

La moufette s’infiltre partout dans les garages, les cabanons, sous les maisons où elle crée beaucoup de dégâts à la recherche de nourriture. Elle peut également arroser votre domicile d’un liquide très malodorant.

Comment les reconnaître ?

Le pelage de la moufette est de couleur noire avec un gros trait blanc le long du dos. Sa taille peut aller jusqu’à 45 cm et peut peser jusqu’à 5,5 kg. Elle dispose de glandes anales très développées qui lui permettent de propulser un jet nauséabond quand elle se sent en danger.

La moufette préfère se déplacer la nuit et aime bien rester dans les bois, les prairies ainsi que les zones urbaines. En été, elle reste en général dans les abris hors-terre, mais en hiver elle se cache dans des endroits souterrains.

Animaux et rongeurs Montréal

Comment les exterminer ?

Tout d’abord, il vous faut débarrasser votre maison de toute cachette possible pour cet animal. Les moufettes ont l’habitude de se cacher derrière des bois de chauffage ou des amas de roches. Elles préfèrent rester dans des lieux où il y a de petites ouvertures. Un autre lieu de cachette des moufettes est sous le porche. Elles aiment particulièrement ce type d'endroit.

Si vous constatez qu’il y a des moufettes chez vous, sachez qu’il s’agit d’une espèce protégée. Vous n’avez pas le droit de les tuer, mais nous pouvons vous aider. Faites appel à nous, nous les capturerons et nous les libérerons loin de chez vous.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

Voici quelques conseils pour éviter que votre maison se fasse envahir par des moufettes :

  • Évitez de laisser la nourriture traîner dehors. Retirez les bols de nourriture d’animaux domestiques dès qu’ils finissent de manger;
  • Sécurisez vos poubelles. Faites en sorte qu’elles soient toujours hermétiquement fermées;
  • Évitez de laisser du compost traîner dans les alentours immédiats de votre maison. Les moufettes sont souvent attirées par cette odeur.

Le raton laveur

Encore appelé « chaoui », le raton laveur est un animal plutôt nuisible. Il aime bien l’environnement semi-urbain étant donné qu’il y trouve facilement de la nourriture et la chaleur pendant l’hiver.

Comment les reconnaître ?

Le raton laveur est un rongeur plutôt nocturne. Il est facile à reconnaître du fait de son « masque » blanc qui entoure ses grands yeux noirs. Il a une taille d’environ 75 cm et a un poids de 8 à 10 kg. Le raton laveur produit des déjections qui ont une forte odeur et qui peuvent nuire à la santé des occupants de la maison.

Animaux et rongeurs  Laval

Comment les exterminer ?

L’extermination du raton laveur devrait être faite par des spécialistes. En effet, malgré sa démarche peu gracieuse, le raton laveur, encore appelé le chat sauvage, peut courir à une vitesse de plus de 25 km/h, il est donc très rapide.

Sa petite taille et son agilité font qu’il peut se cacher aisément dans des recoins, donc pour le capturer mieux vaut utiliser des pièges. Evitez de l’approcher sans protection parce qu’il peut vous infliger des blessures et peut ainsi vous transmettre le virus de la rage.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet animal ?

Pour prévenir votre habitat, il faut contrôler vos soffites, leur rigidité ainsi que leurs points de faiblesses. Veillez à ce que vos poubelles soient toujours hermétiquement fermées.

Si vous apercevez un raton laveur chez vous, il serait sage de prendre contact avec un exterminateur spécialisé car ils peuvent s’avérer assez féroces. N’oubliez pas que l’inspection de votre habitat par nos exterminateurs est gratuite et sans engagement.

3108 Rue Lévesque

Mascouche, QC J7K 1A3

France

450-474-5323 | (514) 992-2609