Service d'extermination résidentielle et commerciale Nos camions ne sont pas identifiés

3108 Rue Lévesque

Mascouche, QC J7K 1A3

Canada

450-474-5323 | (514) 992-2609

Extermination d'insectes

Service d'extermination d' insectes

Les insectes telles que les fourmis charpentière, les punaise de lit, les cloportes, les centipède, les perses oreilles, les araignées, les guêpes ou encore les coquerelles blate peuvent causer pas mal de soucis lorsqu’ils se retrouvent dans votre maison ou votre lieu de travail en grand nombre.

C’est pourquoi notre mission est de faire en sorte de les débarrasser de ces lieux et de les envoyer dans leur habitat naturel afin qu’ils ne constituent pas une gêne pour vous.

Insectes Laval

Exterminateur d'insectes

 

Les araignées

Bien que pas vraiment dangereuses, les araignées provoquent du dégout et des phobies chez certaines personnes. Quand elles sont à l’intérieur des habitations, elles tissent des toiles un peu partout qui petit à petit prennent beaucoup de place.

Comment les reconnaître ?

Il y a pas moins de 600 espèces d’araignées différentes au Québec. Elles se ressemblent à peu près toutes avec leur forme atypique.

À l’intérieur des habitations, les araignées ont tendance à se cacher dans des endroits tels que l'intérieur des greniers, les sous-sols ou encore les caves.

Insectes Terrebonne

Comment les exterminer ?

Il existe beaucoup de produits permettant de faire fuir les araignées. Vous pourrez vous servir par exemple de :

  • Feuilles de tomates et de menthe (à étaler sur les lieux de passage des araignées).
  • Morceaux de cèdre (à disposer dans les recoins où se trouvent les araignées).
  • Attrape araignées : disponibles dans le commerce, ces gadgets permettent de capturer des araignées.
  • Fumigènes et insecticides, ceux-ci sont en général efficaces quand ils sont vaporisés à proximité de leurs cibles.
  • Régler les problèmes d’humidité chez vous (robinet qui coule, plafond non étanche…)
     

Si vous êtes naturellement effrayés par les araignées pensez à faire appel à un pro. Ceux-ci sont plus à même de découvrir tous les lieux de cachettes et de mettre en place un plan d’extermination efficace.

Les moyens de prévention

Si vous constatez la présence d’araignées dans votre maison, c'est sans aucun doute parce qu’il y a d'autres insectes vivants dont elles se nourrissent. En évitant que les insectes prolifèrent chez vous, vous éviterez d’y attirer des araignées.

Les centipèdes

Le centipède encore appelé « cent-pattes » fait partie de la famille des arthropodes. Il ne s’agit pas un insecte étant donné qu’il possède 15 paires de pattes.

Avec ses pattes longues, le centipède est en mesure de se déplacer rapidement et de se faufiler dans toutes sortes de recoins.

Comment les reconnaître ?

Les centipèdes ont une taille avoisinant 2,5 cm. Leur corps a une teinte grisâtre et jaunâtre avec des lignes noires. Leur tête est munie d’antennes très longues et leur dernière paire de pattes est aussi longue, ce qui leur permet de retenir des proies.

Les centipèdes aiment l’humidité. Vous en retrouverez sous des pierres ou des écorces, dans les sols humides. Dans les maisons, ils se cachent habituellement dans les salles de bains ainsi que les placards humides.

Insectes Laval

Comment les exterminer ?

Il ne faut noter que bien que le centipède ne soit pas très agréable à voir, il est pourtant utile puisqu’il se nourrit de la plupart des insectes nuisibles. Mais comme le centipède peut infliger des morsures, veillez à ce que l’intérieur de votre habitat au moins en soit débarrassé.

Pour cela, la pulvérisation d’un pesticide domestique, dans les recoins humides suffit en général. Si leur nombre est trop grand, il est préférable de recourir aux services d’un exterminateur professionnel. Ce dernier appliquera des mesures d’éradication et de prévention qui vous en débarrasseront.

Les moyens de prévention

Si vous ne voulez pas de centipèdes chez vous, veillez à :

  • Régler les problèmes d’humidité chez vous (robinet qui coule, plafond non étanche…)
  • Vous débarrasser des insectes qu’ils chassent (mouches, poissons d’argents, araignées, blattes, etc…)

Cloporte

Le cloporte est un crustacé envahisseur qui n’aime pas la lumière et adore vivre dans l'humidité des habitations. Raison pour laquelle on le retrouve souvent dans les caves ainsi que les maisons inhabitées. En milieu l'extérieur, il se terre en général sous la végétation humides, les pierres ainsi que dans le bois mort.

Comment les reconnaître ?

Le cloporte a une taille qui mesure de 10 à 15 mm et dispose d’une carapace qui peut-être jaunâtre, grisâtre et parfois transparente. Le cloporte a 7 paires de pattes, ainsi que 6 paires de fausses pattes situées au niveau de l'abdomen.

Ce sont des insectes nocturnes qui fuient la lumière, donc il se peut que vous en ayez dans votre maison sans le savoir.

Insectes Montréal

Comment les exterminer ?

Il existe plusieurs sortes d’huiles anti insectes dans le commerce, ceux-ci agissent comme des répulsifs pour les cloportes. En les vaporisant dans les endroits où ils se trouvent, vous pourrez les faire partir. Toutefois les cloportes se reproduisent très rapidement, il vous faut donc traiter tous les endroits infestés.

Faites appel à un exterminateur professionnel, si vous n’êtes pas sur de trouver toutes les cachettes et de les supprimer efficacement.

Comment prévenir votre maison des dégâts de cet insecte ?

Si vous avez des cloportes chez vous, c’est que celle-ci abrite beaucoup d'humidité. Il se peut que vous ayez une fuite d'eau, ou qu’il ya ait des déchets dans des recoins. Or, sans humidité les cloportes ne pourront pas survivre longtemps, veuillez donc à déshumidifier votre maison réglièrement.

La coquerelle

La coquerelle est de loin l’espèce de blatte que l’on retrouve le plus souvent dans les domiciles, marchés, usines de production alimentaire ainsi que restaurants. Elle peut s’adapter à toutes sortes d’environnements et se reproduit très rapidement.

Comment les reconnaître ?

La taille de la coquerelle varie entre 1,3 et 1,6 cm. Son corps a une coloration brune avec deux traits foncés parallèles allant de la tête jusqu’ à la base des ailes.

La coquerelle dégage une odeur répugnante qui imprègne tout ce qui entre en contact avec elle (nourriture, vaisselle etc...). Ce type de blatte serait aussi responsable de dangereuses maladies telles que : l’hépatite infectieuse, l’intoxication alimentaire, la dysenterie etc…

Insectes Laval

Comment les exterminer ?

LPour s’en débarrasser il faut mettre en place et respecter des mesures d'hygiène de base tout en traitant les nids de façon professionelle.

Si vous faites appel à un exterminateur professionnel, celui-ci pourra repérer toutes les cachettes des blattes ainsi que de leurs œufs et détruire le tout.

Les moyens de prévention

Pour s’en débarrasser il faut mettre en place et respecter des mesures d'hygiène de base tout en traitant les nids avec des insecticides.

Si vous faites appel à un exterminateur professionnel, celui-ci pourra repérer toutes les cachettes des blattes ainsi que de leurs œufs et détruire le tout.

Les fourmis charpentière

La fourmi charpentière est un insecte très répandu au Canada principalement en deux espèces : la fourmi bicolore et la fourmi noire gâte-bois. C’est un visiteur nuisible qui peut causer pas mal de soucis à votre maison.

Comment les reconnaître ?

La fourmi bicolore a une couleur noire brunâtre foncé et son thorax est brun rougeâtre, alors que la fourmi gâte-bois est uniformément noire. Les spécimens de ces deux espaces ont une taille allant de 9 à10 mm de long pour les mâles et de 6 à 13 mm pour les femelles.

Ce type de fourmi ne mange pas le bois, mais l'éjecte sous forme de sciures. Alors, si vous constatez des traces de sciure dans votre plancher, sachez qu’elles ne sont pas loin.

Insectes Montréal

Comment les exterminer ?

Pour les exterminer, il vous faut trouver leur nid et le détruire. Pour cela utilisez de l’eau bouillante pour les nids présents sur la façade. Pour l’intérieur, utilisez un aspirateur, et veillez à vous débarrasser du sac.

N’hésitez pas à recourir à des insecticides contenant du borax. S’il le faut contactez un exterminateur, ce dernier mettra à jour tous les nids et procédera à leur destruction totale.

Comment prévenir votre habitat des dégâts de cet insecte ?

  • Préservez de l’humidité toutes les structures en bois chez vous.
  • Débarrassez les alentours de votre maison des bois pourris
  • Veillez à éliminer les fourmis présentes dans le bois de chauffage que vous utilisez.
  • Isolez les fissures des revêtements extérieurs de votre habitation.
  • Ne laissez pas traîner de la nourriture chez vous.

Les punaises de lit

La punaise de lit est un insecte très envahissant qui se reproduit très rapidement dans les grandes agglomérations. Elle aime particulièrement se glisser dans les plinthes, matelas, et provoque des piqures sur la peau.

Comment les reconnaître ?

Pas plus grosse qu’un pépin de pomme (environs 4 à 8 mm), les punaises de lit ont un corps ovale d’une coloration brune. Il s’agit d’un parasite qui se nourrit de sang humain le soir et qui se cache dans la journée à l’intérieur des matelas.

Insectes  Laval

Comment les exterminer ?

  • Capturez les œufs ainsi que les insectes à l’aide d’un aspirateur et débarrassez-vous du contenu.
  • Veuillez à laver tous types de vêtements et de tissus contaminés à plus de 55°C.
  • Nettoyez à la vapeur à 120°C les recoins ou tissus d’ameublement infestés.
  • Obturez les fissures ainsi que les fentes de tous types de mobiliers en bois.

N’hésitez pas à contacter un spécialiste si vous constatez toujours la présence de punaises de lits après toutes ces mesures.

Comment prévenir votre habitat de la punaise de lit ?

  • Faites attention à ne pas rapporter des punaises dans vos bagages lors de vos voyages.
  • Procédez à l’inspection et au nettoyage si besoin des meubles usagés que vous ramenez chez vous.
  • Procédez de temps en temps à l’inspection de vos matelas, plinthes et recoins pouvant abriter les punaises.

Les guêpes

Lorsque le beau temps réapparait, les guêpes reviennent. Celles-ci sont utiles pour la pollinisation mais et peuvent causer pas mal de soucis lorsqu’elles pénètrent dans les maisons notamment en cas de piqures.

Comment les reconnaître ?

Il existe une multitude d’espèces de guêpes au Québec. Celle que l’on retrouve dans les habitations est dénommée sociale. Les guêpes appartenant à cette espèce ont une taille très fine et sont peu poilues. Elles mesurent parfois 1 à 2 cm plus que leurs cousines abeilles et bourdons. Leur abdomen est généralement rayé de jaune et noir.

Insectes Montréal

Comment les exterminer ?

Si vous vous rendez-compte qu’il y a un nid en construction chez vous, voici comment vous en débarrasser en quelques étapes:

  • Evitez de le toucher directement au risque de vous faire piquer
  • Protégez-vous en portant des vêtements à manche longue, un filet de protection pour la tête et des gants.
  • Munissez-vous d’un sac plastique pour enfermer complètement le nid avant de l’arracher délicatement
  • Débarrassez-vous du sac contenant le plastique en le jetant au loin
     

Il existe aussi des pesticides, mais ils sont réservés uniquement aux professionnels de l’extermination. Si vous ne pensez pas avoir la dextérité de détruire vous-même le nid, confiez la tâche à un spécialiste, c’est beaucoup plus sûr.

Les moyens de prévention

Les guêpes sont attirées par les aliments sucrés, évitez donc d’en laisser trainer à l’air libre dans les environs immédiats de votre maison.

Le perce oreille

Le forficule communément appelé perce-oreille est un insecte que l’on retrouve en général dans les jardins. Mais il entre souvent dans les maisons, rapporté de l’extérieur par mégarde dans des journaux, des légumes ou encore des vêtements.

Comment les reconnaître ?

Le perce-oreille a une coloration brune rougeâtre. Son corps a une forme allongée avec à l’extrémité une paire de pinces courbées chez les mâles, plus petites et pratiquement droites chez les femelles.

C’est un insecte qui est plus actif le soir. Si vous le voyez dans votre maison en plein jour, c'est là un indice du fait que l’infestation est grave. Le perce-oreille niche surtout dans les clôtures, les fissures, les rebords de piscine, les fondations, les fentes, les cordes de bois, et toutes sortes d’ouvertures discrètes.

Insectes  Laval

Comment les exterminer ?

Si votre domicile est infesté par ces insectes, le meilleur moyen de vous en débarrasser est de faire recourir aux services d’un exterminateur professionnel. Toutefois, vous pourrez vous-même appliquer un traitement spécial très efficace contre le perce-oreille, disponible auprès des entreprises d’extermination.

Comment éviter l’infestation de votre habitat par le perce oreille ?

Pour éviter d’avoir des perce-oreilles dans votre maison, il vous faudra colmater ou boucher leurs différents ponts d’entrée dans votre habitat. Evitez également de faire entrer chez vous des débris (végétaux ou autres) dont ils se nourrissent.

3108 Rue Lévesque

Mascouche, QC J7K 1A3

France

450-474-5323 | (514) 992-2609